Série réalisée en Normandie en 2015 et 2016.
Ce travail a été sélectionné lors d’un appel à projet par le Festival Normandie Impressionniste qui a contribué à sa production.
L’exposition s’est déroulée dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste du 27 août au 25 septembre 2016 à L’Étable de la Compagnie des Petits Champs.
En 2015 j’entamais une collaboration avec la Compagnie des Petits Champs en suivant la création de la pièce Le Voyage en Uruguay de Clément Hervieu-Léger et mise en scène par Daniel San Pedro. C’est de cette période qu’est né le projet photographique En Compagnie… Portraits. Menant, depuis cinq ans, une réflexion sur les représentations du monde rural au théâtre, la Compagnie des Petits Champs a tissé des relations étroites avec des éleveurs voisins dont les gestes et les pratiques agricoles ont nourri le travail de plateau. Ce sont ces hommes et ces femmes, qui tâchent chaque jour d’adapter un savoir-faire mémoriel au réalités du monde moderne, que le projet En Compagnie… Portraits souhaite mettre en lumière. Durant une année, je suis allée à la rencontre de Ludovic et Céline, de Gérard, de Gwenola et Arnaud pour découvrir et observer leur façon de travailler.